Sirene Decorative Mexicaine

Sirene Decorative Mexicaine




La sirène est une créature mythologique aquatique avec une tête de femme humaine et le torse et la queue d'un poisson. Les sirènes sont représentées généralement dans le folklore mexicain adapté à la culture et la tradition du Mexique et en ajoutant une touche de couleur et de gaieté.

Cette sirène est faite en noix de coco et a été décorée avec des fruits mexicains faits de graines et de bois.
Pour que la noix de coco puisse devenir un objet decoratif, les artisans mexicains la trempent dans l'eau pendant dix à quinze minutes. Puis, l'extérieur de la coquille est gratté et nettoyé avec un couteau ou une cuillère. Plus tard, la coquille est poncée jusqu'à que sa surface devient absolument lisse et brillante.



La créativité des artisans mexicains en noix de coco est assez surprenante.

Lorsque le réservoir est prêt, ils peignent des jaguars, des sirènes, des mariachis, des poupées, des danseurs et toute autre figure typique. Ensuite, l'assemblage de l'artisanat commence, ajoutant du tissu peint pour faire le corps, et le bois et les graines naturelles pour la tête.

Les artisans mexicains sont si habiles qu'ils semblent faire usage de magie dans la fabrication de leurs produits. Non seulement ils nous surprennent avec de nouveaux designs chaque jour, ils combinent aussi des noix de coco avec d'autres matériaux naturels comme le bois, le cuir, la céramique, des graines, tagua, et l'argent. En faisant cela, ils ajoutent une nouvelle dimension à leurs produits.

Obtenez le votre! Parfaits pour la decoration de vos murs.

Commentaires